Le petit guide du parfait festivalier, de la parfaite festivalière
Cher festivalier, chère festivalière, quel plaisir de vous retrouver! C’est avec une joie immense que vous avons mis en place notre Festival chéri, avec, évidemment, des changements pour se conformer aux nouvelles règles sanitaires en vigueur. Nous comptons sur vous pour le bon déroulement de cette semaine de fête du 7e art. C’est pourquoi vous êtes en train de lire ce Petit guide du parfait festivalier, de la parfaite festivalière, pour vous guider à travers les étapes pour entrer et circuler à l’intérieur du Festival.
Vous aurez un avant-goût de votre expérience et vous pourrez vous préparer aux changements qui sont en place. Il y a aussi une liste des effets obligatoires, pour certains changements plus rigides. Une deuxième liste vous est proposée, composée de suggestions pour rendre votre visite plus confortable.
- D’abord, prévoyez du temps d’attente supplémentaire pour tout : l’entrée, pour commander au bar, pour s’asseoir, pour aller aux toilettes, pour circuler, pour sortir. Avec les conditions actuelles, les déplacements des festivalières et festivaliers sur le site se passeront plus lentement. Vous pourriez attendre dehors un bon moment, et nous avons mis sur pied des idées créatives pour adoucir votre attente. Prévoyez l’habillement en conséquence également. De plus, le service de vestiaire est suspendu cette année, pour des raisons sanitaires. Vous pourrez poser votre manteau sur votre fauteuil attitré, loin des manteaux des autres spectateurs… pour éviter la contamination par les vêtements;.
- Également, il y a un grand virage vers la technologie, on tente de réduire les risques de transmission du virus. Nous comprenons que ce média n’est pas nécessairement le plus facile pour certains d’entre-vous, et voici notre une solution: des capsules web pour voir comment faire, ET, une personne sera disponible à votre arrivée pour vous aider à vous y retrouver;
- Les buvettes sont hors service et les pauses (entractes) sont annulées pour limiter les engorgements aux endroits stratégiques. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’apporter votre bouteille d’eau personnelle et vos mouchoirs: il faut limiter les déplacements au minimum, pour aller à la salle de bain.