Chasse au Godard d’Abbittibbi

Eric Morin

Canada | V.O. française | 2013 | 100 min | DCP | couleur | Fiction | Première nord-américaine

En 1968, à Rouyn-Noranda, au nord-ouest du Québec, le passage inattendu d'un cinéaste français de réputation internationale, qui venait y faire des expériences politiques et télévisuelles, attise le côté révolutionnaire de Michel, un jeune Abitibien, et alimente le besoin d'évasion de sa copine, Marie.

Au contact de Pierre, montréalais parmi l'équipe française accompagnant le réalisateur, ils s'engagent eux-mêmes dans une quête identitaire et sociale à travers ce nouvel outil technologique qu'est la vidéo. Des frictions personnelles découlerons de leurs actions et de leurs rencontres et mèneront Marie à se poser l'ultime question : partir ou rester ?

Distribution
Réalisation Eric Morin
Musique Philippe B, The Breastfeeders
Photographie Louis-Philippe Blain
Scénario Eric Morin
Interprétation Sophie Desmarais, Alexandre Castonguay, Martin Dubreuil, René-Daniel Dubois, Jean-Philippe Goncalves
Production PARCE QUE FILMS
Distribution Funfilm Distribution Inc.

Biographie

Eric Morin

Eric Morin a réalisé les courts métrages Last Chance Kabaret, Décembre 1970, et Opasatica, qui fut présenté dans plus d'une vingtaine de festivals à travers le monde, dont Barcelone, Clermont-Ferrand et Cannes. Il a également réalisé un long métrage documentaire, Mutantès: Dans la tête de Pierre Lapointe (nomination meilleur documentaire culturel, Gémeaux 2010.)


Aussi réalisateur à la télévison, il est le concepteur de Mange ta ville, Prix Gémeaux Meilleure réalisation magazine 2009 et 2010 ainsi que 5 Prix Gémeaux Meilleur magazine culturel, 2006 à 2011. Il est aussi réalisateur de La liste et de Ils dansent avec Nico Archambault et concepteur de l'image de Bazzo.tv . Chasse au Godard d'Abbittibbi est son premier long métrage de fiction.