Dilili à Paris

Michel Ocelot

France | V.O. française | 2018 | 75 min | DCP | couleur | Animation | Première québécoise

Dans le Paris de la Belle Époque, la petite Kanake Dilili mène une enquête sur de mystérieux enlèvements de fillettes. En compagnie d’un jeune livreur en triporteur, elle va d’aventure en aventure dans la ville prestigieuse, croisant des hommes et des femmes extraordinaires qui lui offrent de l’aide, mais aussi des méchants qui sévissent dans l’ombre. Les 2 amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Distribution
Réalisation Michel Ocelot
Musique Gabriel Yared
Scénario Michel Ocelot
Interprétation Prunelle Charles-Ambron, Enzo Ratsito, Natalie Dessay
Production -, Nord-Ouest Films, Studio O
Distribution Axia Films

Biographie

Michel Ocelot

En 1998, le grand public découvre Michel Ocelot, réalisateur azuréen se consacrant au cinéma d’animation, avec le long métrage Kirikou et la sorcière. L’autodidacte reçoit le Bafta 1980 du meilleur film d’animation de Londres pour le court métrage Les 3 inventeurs et le César 1983 du meilleur court métrage d’animation avec La légende du pauvre bossu. Son quatrième long métrage, Azur & Asmar (2007), est sélectionné lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Avec Dilili à Paris, il signe une fois de plus un long métrage d’animation dont l’univers singulier lui est propre.