Early Winter

Michael Rowe

Canada/Australie | V.O. anglaise | ST français | 2015 | 96 min | couleur | Fiction

David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c’est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Distribution
Réalisation Michael Rowe
Musique Amy Bastow
Photographie Nicolas Canniccioni
Scénario Michael Rowe
Interprétation Suzanne Clément, Paul Doucet, Micheline Lanctôt, Alexandre Marine, Lise Martin
Production FRESH WATER PICTURES, POSSIBLES MÉDIA
Distribution FILMOPTION INTERNATIONAL

Biographie

Michael Rowe

Michael Rowe est un scénariste et réalisateur australien. Il a d’abord étudié la littérature anglaise, puis a débuté une carrière de poète. À l’âge de 23 ans, il fait du Mexique son pays d’adoption. De 1998 à 2009, alors qu’il travaille comme journaliste, il suivra l’atelier de scénarisation de Vicente Leñero. En 2005, l’un de ses premiers scénarios, Naturaleza Muerta, est récompensé à l’instituto Mexicano de Cinematografia. C’est en 2006 qu’il réalise son premier court métrage, Cacahuates, suivi de Silencio, en 2007.

Bien que sa langue maternelle soit l’anglais, il réalise la majeure partie de son oeuvre en espagnol. En 2010, Michael Rowe dirige Año Bisiesto, qui lui vaudra la Caméra d’Or à Cannes. En 2013, son deuxième long métrage, The Well (Manto Acuifero), a été primé au Festival international du film de Rome. C’est la même année que Rowe annonce qu’il travaille sur un premier film en langue anglaise, Early Winter.