Biographie
Imanou Petit
Né à Fort-de-France en 1978, Imanou Petit passe toute son enfance en Martinique. Après des études d'économie internationale et d'économie des médias, il intègre la société Les Films du requin et participe à la production de plusieurs courts métrages entre 2004 et 2005: "Monsieur Etienne", "Il était une fois… Sasha et Désiré"… Dès le départ, enthousiasmé par la ligne éditoriale de la société, il développe une attirance pour l'écriture de scénarios et de nouvelles.
En 2006, après plusieurs mois exclusivement dédiés à l'écriture, il obtient de nombreuses récompenses pour le scénario "Guyane", parmi lesquelles la bourse d'aide à l'écriture de l'association Beaumarchais et le prix du meilleur scénario du festival Côté court de Pantin. Dès lors, il se consacre au développement du projet au sein des Films du requin et décide de passer à la réalisation.
"Guyane" sera tourné en juillet 2008 avec des comédiens amateurs issus de la communauté Hmong de Guyane. Un deuxième court métrage est aujourd'hui envisagé. Intitulé "Madame Diaye", son scénario a été sélectionné au concours de scénarios du festival vidéo d'Orléans en 2008 et a d'ores et déjà bénéficié du soutien des ateliers d'écriture du GREC.