Je suis à toi

David Lambert

Belgique/Canada | V.O. anglaise | ST français | 2014 | 103 min | DCP | couleur | Fiction

Lucas, un jeune « escort boy » argentin qui vit sans le sou à Buenos Aires fait tout ce qu’il peut pour survivre. En naviguant sur Internet, il rencontre un jour un boulanger belge solitaire prénommé Henry, qui rêve de sortir le jeune Argentin de la prostitution. Lucas décide donc de traverser l’Atlantique et de devenir apprenti boulanger, mais il se sent vite prisonnier de l’amour que lui porte son bienfaiteur. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, semble avoir tout ce qu’il faut pour lui plaire, mais la jeune fille le repousse…

Distribution
Réalisation David Lambert
Musique Ramachandra Borcar
Photographie Johan Legraie
Scénario David Lambert
Interprétation Nahuel Perez Biscayart, Jean-Michel Balthazar, Monia Chokri
Production Boréal Films, Frakas productions
Distribution Filmoption International

Biographie

David Lambert

Né en 1974 dans les Ardennes belges, David Lambert a fait des études en littérature et en langues romanes à l’Université de Liège. Il travaille d’abord dans le milieu du théâtre comme dramaturge, puis se dirige progressivement vers une carrière de réalisateur. Scénariste à l’aube de la trentaine, il participe à l’écriture d’une émission pour enfants à la RTBF, IciBlabla, puis collabore à l’écriture de scénarios avec plusieurs réalisateurs français et belges, notamment La régate, qui a été présenté en salle en 2009.

Son premier court métrage de fiction, Vivre encore un peu, a été présenté dans plusieurs festivals du monde entier et lui a valu plusieurs prix. Son premier long métrage, Hors les murs, a reçu le Grand Rail d’Or lors de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes de 2012.