La gang des hors-la-loi

Jean Beaudry

Canada | V.O. française | 2014 | 90 min | DCP | couleur | Fiction

Nicolas, 12 ans, doit user d’astuces et de détermination pour reconquérir le terrain de baseball municipal que la mairesse veut convertir en dépotoir. Les jeunes désignent Nicolas comme chef de la « gang » qui va défendre la survie de leur territoire. D’autres jeunes se joignent graduellement à eux et Nicolas va connaître la dure école de l’apprentissage du leadership.

Il veut aussi renouer le lien familial avec son grand-père Jérémie qui a sombré dans l’alcool à la suite de la mort de son fils. Jérémie finira par s’investir avec les jeunes dans leur lutte contre le conseil de ville.

Malgré les embûches, Nicolas va réussir son impétueux combat avec les jeunes du village et les jeunes touristes réunis en une joyeuse et bigarrée « gang de hors-la-loi ».

Distribution
Réalisation Jean Beaudry
Production Connections Productions, Les Productions La Fête Inc.
Distribution K-FILMS AMÉRIQUE

Biographie

Jean Beaudry

Né à Trois-Rivières en 1947, Jean Beaudry est acteur et metteur en scène de théâtre avant de signer en 1984, avec François Bouvier, son premier long métrage : Jacques et Novembre (primé à l'étranger et au Québec), dans lequel il tient le rôle-titre et assure le montage.

Son deuxième long métrage, Les matins infidèles (1989), coréalisé avec François Bouvier, reçoit de nombreux prix à l'étranger et la prime à la qualité de la SOGIC (Québec).

En 1990 et 1992, il réalise deux films de la Collection des Contes pour tous : Pas de répit pour Mélanie et Tirelire, Combines &Cie.

En 1995, il signe un cinquième long métrage : Le cri de la nuit.

La gang des hors-la-loi est son 3e Conte pour tous.