Le Nom des gens

Michel Leclerc

France | V.O. française | 2010 | 100 min | 35 mm | couleur | Fiction

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats.
Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines – quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Distribution
Réalisation Michel Leclerc
Scénario Michel Leclerc, Baya Kasmi
Interprétation Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem, Antoine Michel, Michèle Morreti
Production KARÉ PRODUCTIONS, DELANTE FILMS
Distribution MÉTROPOLE FILM

Biographie

Michel Leclerc

Michel Leclerc débute dans le monde du cinéma avec la réalisation de quelques courts métrages, dont Le Poteau rose, qui le fait connaître dans le milieu du septième art, grâce à son passage dans plusieurs festivals. Après avoir participé à la série Mes Pires Potes (diffusée sur Canal +) comme auteur, le scénariste écrit des épisodes pour la série Âge sensible, autour d'étudiants vivant dans la même cité universitaire. Ce cursus le mène à l'écriture de long métrage, avec La Tête de maman qui sort en 2005, et lui permet également de créer son premier film en tant que réalisateur, J'invente rien, comédie romantique sur un homme oisif qui cherche à renouer avec sa femme en inventant un nouvel objet. Le Nom des gens est son second long métrage.