Biographie
Louis Bolduc
C’est au cégep que Louis Bolduc a eu un véritable coup de foudre pour le cinéma. Cette nouvelle passion le pousse à s’inscrire à l’Université Laval, où il complète une mineure en études cinématographiques. Nullement rassasié, il obtient un baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia, où il se spécialise en production cinématographique.
Assistant à la réalisation pendant plus de 15 ans, il assistera quelques-uns des réalisateurs les plus talentueux du Québec; Jean Beaudin, Charles Binamé, Léa Pool, François Bouvier, etc. En 2004, sa carrière prend un nouveau tournant alors qu’il fait ses débuts comme réalisateur. À ce titre, il collabore à plusieurs séries et tourne un téléfilm américain, Blind Trust.
Après un passage parsemé de succès à la télévision, en 2014, il ajoute une nouvelle corde à son arc en réalisant le documentaire Parents inc. qui dresse un portrait de l’univers du hockey mineur au Québec en s’attardant particulièrement au rôle joué par les parents des jeunes hockeyeurs.