Tokyo fiancée

Stefan Liberski

Belgique/France/Canada | V.O. française/anglaise/japonaise | ST français | 2014 | 100 min | DCP | couleur | Fiction

La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d’un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu’elle ne connaissait pas....

Distribution
Réalisation Stefan Liberski
Photographie Hichame Alaouie
Scénario Stefan Liberski
Interprétation Pauline Étienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton, Alice De Lencquesaing, Akimi Ota
Production Forum Films, Les Films du Worso, Versus Production
Distribution Axia Films

Biographie

Stefan Liberski

Licencié en philosophie et lettres à l’Université Libre de Bruxelles en 1977, Stefan Liberski s’essaie à divers métiers avant de se tourner vers le monde du cinéma où il exerce d’abord des petits boulots. En 1989, il crée avec quelques amis le groupe des Snuls dont les sketches deviendront cultes sur Canal+ et à la radio. Il prolonge cette aventure avec son complice Frédéric Jannin dans JAADTOLY, puis en solo, il réalise et produit une série de courts métrages pour Canal+. Parallèlement, il écrit des romans, notamment G.S., écrivain tout simplement, Des tonnes d’amour, Les Béatitudes de Ravi Pangloss et Le triomphe de Namur, qui recueillent un beau succès.
En 2005, il réalise son premier long métrage, BUNKER PARADISE. En 2009, il réalise un téléfilm, EN CHANTIER MONSIEUR TANNER, suivi de son deuxième long métrage, BABY BALLOON, en 2013. TOKYO FIANCÉE est son troisième long métrage.