Toute Ma Vie

Pierre Ferriere

France | V.O. française | ST anglais | 2009 | 6 min | Fiction

Dans la rue, Alessandra est interpellée par un homme qu'elle ne reconnaît pas. Il a beau lui remémorer les moments importants de sa vie, son visage lui demeure totalement inconnu...

Distribution
Réalisation Pierre Ferriere
Costume Sandrine Weill
Musique Gilles Blanchard
Montage Carlo Rizzo
Son Eddy Laurent
Photographie David Quesemand
Scénario Pierre Ferriere
Producteur Stephane Caput, Alain Grandgerard
Interprétation Vincent Desagnat, Caterina Murino
Production FIVE2ONE

Biographie

Pierre Ferriere

Pierre Ferriere est né à Nice en 1964. C’est « L’homme de Rio » de Philippe de Broca qui lui donne l’envie de devenir réalisateur, dès l’âge de 10 ans.

En grandissant, les influences évoluent : Hitchcock, Capra, Tati, Melville, Chaplin, Spielberg, Coppola, De Palma, Zemeckis, Stone, Scorcese, Woo, Gilliam, Burton, Fincher, Lurhmann… Les thrillers, les comédies, les dessins animés, les comédies musicales...

Tous les genres l’attirent, avec une prédominance pour le Noir… « J’adore les histoires qui vous font croire que tout va rouler droit et qui, finalement, vous emmènent sur une route imprévue… C’est ce que je sais faire, c’est ce que j’aime réaliser. »

En 2009, il réalise « TOUTE MA VIE », son 3ème court-métrage. Et le dernier. « Trois films courts en 18 ans : la majorité est atteinte. Il est temps de passer au long. »

Pierre Ferriere a écrit plusieurs scénarios de longs-métrages : « Ecrire le scénario d’un film, en être le premier spectateur est un plaisir sans fin. Réaliser ce scénario est aussi un autre moment magique : celui où l’imprévu bouscule le prévu. C’est l’épreuve obligée pour partager son plaisir avec les autres ; c'est aussi le plus beau jouet de grande personne que je connaisse. »