UN CIEL BLEU PRESQUE PARFAIT

Quarxx -

France | V.O. française | 2016 | 30 min | couleur | Fiction

On pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort...?Contrairement aux apparences, il ne vit pas seul dans ce vieux corps de ferme qui tombe en ruine. Entre kidnappeur et ange gardien, il n’a de cesse de veiller sur sa colocataire.?Persuadé d’être en contact avec des êtres venus d’ailleurs, Simon va perdre peu à peu pied et la frontière entre réalité et cauchemar va petit à petit s’effacer...

Distribution
Réalisation Quarxx -
Photographie Antoine Carpentier
Scénario Quarxx -
Interprétation Jean Luc Couchard

Biographie

Quarxx -

Quarxx : un pseudonyme à consonances étranges et originales, empreint de mystère et d'ambiguïté comme celui qui le porte.?

Cet artiste multimédia, hyperactif et passionné extériorise sa boulimie de créativité par le biais de la photographie, la peinture et le cinéma.

Quarxx a déjà exposé dans plusieurs galeries à Paris, Londres, Shanghaï ou Pékin.?Ses films, comme ses toiles, sont des éclaboussures colorées, un monde rempli de personnages complètement décalés. Fantasque, excessif, voire provocateur, l’univers de Quarxx est multiple, comme lui. Véritable créateur au sens le plus complet, il attache un soin tout particulier à l’image et au cadre.

Des qualités que l’on retrouve déjà dans ses précédents courts métrages, notamment la trilogie Rasta-Kamikaze Bang-Bang / Dirty Maurice / Zéropolis ainsi que dans Nuit Noire, qui a fait le tour de nombreux festivals (et remporté entre autres le Prix de la meilleure réalisation au L.A. Indie Film Festival).