Vincent René-Lortie est le réalisateur d’Invincible, un puissant et profond court métrage qui a chamboulé son public. Le film est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux dont: o Prix du meilleur court métrage de fiction Rendez-vous Québec Cinéma; o Grand prix du jury au Festival REGARD; o Le Prix du public du Off-Courts Trouville, 2023 et surtout; o Une impressionnante nomination à la cérémonie des Oscar 2023 pour le meilleur court métrage de l’année.
Maxime Giroux est réalisateur de films acclamés par la critique, tels que La grande noirceur (2019) et Félix et Meira (2014), qui lui ont valu plusieurs prix dont Meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto. Son plus récent long métrage, Norbourg, dépeint la fraude financière instiguée par Vincent Lacroix et ses complices, a reçu l’appréciation du public et celle de la critique.
Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien travaillent en collaboration depuis de nombreuses années. Leurs trois courts métrages Bernard le grand (2013), Amen (2016) et Nous sommes Le Freak Show (2017) ont participé à près d’une centaine de festivals et remporté une quinzaine de prix, en plus d’avoir été vendus à travers le monde. Les deux réalisateurs et scénaristes proposent des films originaux et imaginatifs. Leur premier long métrage a été présenté au Festival international du film de Toronto et prendra l’affiche en 2024.
Maxime Beauchamp a écrit plusieurs scénarios qui allient humour et réflexion, se démarquant dans l'industrie pour son style captivant. Maxime Beauchamp est un réalisateur canadien français LGBTQ, ses courts métrages Watershed (2020), Small Fish (2018) et Iridescence (2017) ont été projetés à travers le monde. Il travaille présentement en développement avec quelques séries et longs métrages anglais et français.
Simon Olivier Fecteau est bien connu pour ses récits innovants et son ton irrévérencieux. Son court métrage Le Technicien (2009) fait grande sensation à sa sortie. Le long métrage Bluff (2008), un film choral brillamment scénarisé met en scène une distribution d’acteurs fort impressionnante. Il est l’idéateur, réalisateur et comédien dans la décapante websérie En audition avec Simon. En plus d’avoir été l’un des membres du groupe humoristique Les Chick'n Swell, il réalise tous les Bye Bye de 2016 à 2023.
Guillaume Laurin est réalisateur de courts métrages, scénariste et acteur de grand talent reconnu pour ses performances puissantes. Il collabore de près avec le réalisateur Patrice Laliberté sur ses projets Jusqu’au déclin (2020 - produit par le géant du streaming Netflix) et le film Très belle journée (2022) pour lequel il participe à l’écriture du scénario. Il est maintenant connu du grand public puisqu’il enchaine les rôles dans plusieurs séries (Bellefleur (2024), La candidate (2023), Fourchette 2019) et les multiples longs métrages dont Simple comme Sylvain et Le plongeur (2023).
Julie Le Breton n’a plus besoin d’introduction, actrice primée et adulée du public québécois. Au cours de son impressionnante carrière, elle a su grandement marquer le paysage télévisuel, théâtral et cinématographique d’ici. Découverte avec Québec-Montréal (2002) de Ricardo Trogi, elle a su, par la suite, camper avec brio Lucille Norchet/Richard dans Maurice Richard (2005) de Charles Binamé, performance qui lui vaudra des prix Jutra et Génie la même année. Elle fut renversante dans Tu te souviendras de moi d'Éric Tessier (2020). Depuis Watatatow (1998) elle enchaine les rôles marquants à la télévision: Nos étés (2006), Mauvais Karma (2010), Victor Lessard (2017), IXE-13 en plus de tenir le premier rôle dans la bouleversante adaptation télévisuelle La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé de Xavier Dolan.
Christine Beaulieu est une actrice qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs du Québec, dont Rafaël Ouellet, Ricardo Trogi, André Forcier et Maxime Giroux. Ses performances au théâtre sont marquantes et c’est avec la pièce J’aime Hydro qu’elle s’impose comme une actrice exceptionnelle, mais aussi une artiste engagée. Son travail en télévision est aussi très remarqué, notamment avec les séries Cerebrum, Lâcher prise (prix Gémeaux pour l’actrice de soutien - comédie) et L’œil du cyclone (prix Gémeaux pour le meilleur premier rôle - comédie ou comédie dramatique).
Antonnello Cozzolino est un producteur de films et de séries télé imposant dans l’industrie audiovisuelle du Québec. Beaucoup de ses projets ont été primés et présentés dans des festivals internationaux. Il contribue grandement à faire avancer le cinéma d'auteur. À la télévision, il a participé à des projets incontournables comme Désobéir: le choix de Chantale Daigle (2023) et Mégantic (2023). Au cinéma il est à travailler sur des succès immenses comme; Le temps d'un été (2023), Coco ferme (2023), L'arracheuse de temps (2021), Mafia inc. (2019) et 14 jours, 12 nuits (2019). C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous attendons l’un de ses derniers projet, Mlle Bottine, un remake du classique Bach et Bottine d’André Melançon.
Julie Groleau est une figure incontournable dans la production de projets novateurs, contribuant à porter à l'écran des œuvres marquantes et soutenant la créativité dans l'industrie cinématographique. En 2012, elle cofonde Couronne Nord et débute en produisant plusieurs courts métrages, dont Intenselefun de Guillaume Laurin et Viaduc de Patrice Laliberté, ce dernier remportant le Prix du meilleur court métrage canadien au TIFF (2015). Elle assure également la production exécutive du court Crème de menthe (Jean-Marc E. Roy & Philippe-David Gagné), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2017. Passant rapidement au long métrage, elle produit Réservoir (Kim St-Pierre) et, en 2020, Jusqu’au déclin (Patrice Laliberté), le premier film québécois financé par Netflix, avec plus de 20 millions de vues sur la plateforme.
Nicolas Bolduc est un directeur photo prolifique récipiendaire de prix Génie des écrans canadien et de quatre prix Iris du gala Québec Cinéma. Il signe la photographie de films marquants d’ici comme, Le piège d'Issoudun (2003), Louis Cyr et Hochelaga, terre des âmes. Il est proche collaborateur du réalisateur Kim Nguyen et participe à quatre de ses productions (Truffe 2008, La Cité 2010, Two Lovers and a Bear 2016 et The Hummingbird Project 2018). Son travail se fait connaitre à l’international, notamment avec le film Ennemy de Denis Villeneuve. Dernièrement, c’est la France qui a mis à profit son talent dans les superproductions Les trois mousquetaires parties 1 et 2, de Martin Bourboulon (2023) et le très populaire Comte de Monte-Cristo (2024) d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.
Yoann Sauvageau a contribué à la distribution de nombreux films à succès, les rendant accessibles à un large public et augmentant leur notoriété. Après avoir travaillé chez Alliance Vivafilm et Sony Pictures, il rejoint Les Films Séville en 2012 comme directeur des ventes, supervisant la distribution de films au Québec, tels que Hunger Games, La La Land, Mommy ou encore John Wick. Promu vice-président des ventes cinéma en 2019, il élargit son rôle à tout le Canada. En 2022, il intègre Maison 4:3 pour gérer l'ensemble des ventes sur différents canaux. En 2024, il est nommé directeur de TVA Films, prenant en charge l'ensemble des activités de la société.