Francine Grimaldi honorée au Festival

Voir la pièce jointe

Connue du monde des médias depuis un très grand nombre d’années, Francine Grimaldi a toujours mis de l’avant les arts et les spectacles. Sa passion pour l’art actuel et émergent lui a permis de faire sa marque dans le monde du journalisme en devenant une des pionnières des chroniques culturelles.  Reconnue pour enjoliver nos samedis matin lors de ses chroniques à l’émission de radio Samedi et rien d’autre sur les ondes de Radio-Canada, sa présence dans le milieu culturel québécois a permis à plusieurs artistes de se faire connaitre. « La grande générosité de Francine Grimaldi fait en sorte qu’elle a mis en valeurs plusieurs acteurs du milieu culturel ainsi que de contribué au développement culturel du Québec », souligne le président du Festival, Jacques Matte.  C’est un honneur pour le Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue de rendre hommage à une telle dame qui a encouragé et appuyé l’évènement dès ses débuts.

Récemment

39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Une année de fraternité et d’espoir

15 septembre 2020

C’est dans un contexte hors du commun que le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est heureux de dévoiler les premiers éléments de sa 39e programmation. Il va sans dire que toutes les mesures sanitaires en vigueur seront respectées durant tout l’événement et que le public retrouvera les intentions premières de son organisation ; du cinéma de qualité, de grandes premières, des rencontres mémorables, un accueil chaleureux.

Lire la nouvelle
Crédit Photo : Émilie Dumais 2020

Premier passage du Musée ambulant en Abitibi-Témiscamingue

3 septembre 2020

Du 12 au 26 septembre prochain, le Musée ambulant sera de passage pour une première fois en Abitibi-Témiscamingue avec sa tournée Côté court!. Réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et en collaboration avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, Côté court! propose aux familles et aux enfants de la région de découvrir des courts métrages d’animation d’ici et d’ailleurs tout en s’initiant à l’art du bruitage lors d’un atelier de création sonore collective en plein-air.

Lire la nouvelle

OUI POUR UN 39e FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE EN TOUTE SÉCURITÉ

13 août 2020

L’équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue a la joie de vous confirmer que le festival revient pour une 39e année. Selon le scénario actuel, l’événement aura bel et bien lieu avec des projections en salle du 31 octobre au 5 novembre 2020, afin de respecter le concept original du festival, soit la présentation de films en présence du public et de ses artisans et artisanes. Il y aura quelques changements.

Lire la nouvelle