Nouveauté! Plan 3D

Voir la pièce jointe

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue présentera cette année un nouveau volet – PLAN 3D –  fort innovateur en création 3D et en art numérique en collaboration avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Les étudiants de 3e année au baccalauréat en création numérique créeront une œuvre 3D sous la supervision du professeur au département de création et nouveaux médias, monsieur David Paquin,  pour projection au Théâtre du Cuivre lors de la  soirée d’ouverture du 33e Festival du cinéma, le samedi 25 octobre.

De conception 100 % régionale, en plus de faire valoir le talent d’étudiants universitaires, l’œuvre mettra en valeur des extraits de films régionaux soigneusement choisis et retenus par le réalisateur Éric Morin, fier collaborateur du projet pour le plus grand plaisir de l’équipe et des étudiants.

Le Festival souhaite faire connaître l’apport du numérique de plus en plus présent dans le milieu cinématographique. Lors de la soirée d’ouverture, le public aura donc pour une première fois la chance de prendre part à cette expérience audiovisuelle en 3D hors du commun. La scénographie imposante, que tous découvriront à cette soirée d’ouverture, est une création de madame Karine Berthiaume et la direction technique est assurée par Projecson, le tout encadré d’une main de maître par Alex Perreault, responsable de la promotion et des activités au sein de l’équipe 2014 du Festival du cinéma.

Récemment

© Louis Jalbert 2019

La période de soumission de films est ouverte pour le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

17 février 2020

Rouyn-Noranda, le 17 février 2020 – Toujours soucieux d’offrir à ses festivaliers le meilleur de la cinématographie d’ici et d’ailleurs et de permettre aux œuvres des cinéastes de rejoindre le meilleur public au monde, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film pour sa 39e édition.

Lire la nouvelle

LE CINÉMA DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE RAYONNE À L’EXTÉRIEUR DE LA RÉGION

13 février 2020

Rouyn-Noranda, le 13 février 2020 – Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est très fier du parcours des films réalisés par des cinéastes de la région, dont plusieurs ont été lancés en octobre dernier lors de la 38e édition.

Lire la nouvelle
© Louis Jalbert 2019

Une édition électrisante

4 novembre 2019

Le 31 octobre avait lieu la cérémonie de clôture du 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Lire la nouvelle