En première au Festival, Henri Henri illuminera l’Abitibi-Témiscamingue !

Voir la pièce jointe

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue clôturera sa 33e année avec le film Henri Henri réalisé et scénarisé par Martin Talbot. Mettant en vedette Victor Andrés Trelles Turgeon (Le torrent, Pour l’amour de Dieu) et Sophie Desmarais (Chasse au Godard d’AbbittibbiSarah préfère la course), le film est produit par Christian Larouche (Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, Les Pee-wee 3D, Gerry) et Caroline Héroux (Sur le rythme, Lance et compte, À vos marques… Party! 1 et 2). Présenté en grande première à Rouyn-Noranda le 30 octobre prochain, Henri Henri saura enchanter le public par son atmosphère joyeuse et féérique. Les cinéphiles auront la chance de découvrir une œuvre québécoise remarquable qui ne passera pas inaperçue !

Relaté sous forme de conte, l’univers d’Henri, interprété par Victor Andrés Trelles Turgeon, se construit autour de la lumière. Orphelin oublié de tous, timide et effacé, Henri entretient les lampes et luminaires du couvent où il vit depuis sa plus tendre enfance. Forcé un jour de quitter les murs protecteurs de l’institution, le jeune homme est soudain projeté dans un univers qui lui est étranger. Porté par une innocence candide, il va tenter de tirer de la noirceur les gens qui, comme lui, sont isolés. Il va surtout chercher à rallumer la flamme dans le cœur d’Hélène, la belle guichetière, celle qui vit dans un monde noir et sans lumière dont il est secrètement amoureux.

www.henrihenri-lefilm.com

Récemment

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Pari gagné!

17 novembre 2020

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis que s’est clôt le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, les festivaliers, bénévoles, membres de l’équipe et partenaires ont fait preuve d’une belle capacité d’adaptation et de créativité pour nous permettre de vivre ce Festival qui était à la fois différent et merveilleusement joyeux. Nous nous remémorons les bons coups de cette année.

Lire la nouvelle

Les lauréats du 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en salle

6 novembre 2020

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue vient de se terminer. La cérémonie de clôture a été présentée sur la page Facebook du Festival, afin que toutes et tous puissent la regarder en toute sécurité, dans le confort de leur foyer.

Lire la nouvelle
Crédit photo Christian Leduc

DOUBLE SOIRÉE DE CLÔTURE : L’ÉMOTION À SON PAROXYSME

5 novembre 2020

Pour la première fois en 39 ans, c’est un film 100 % régional qui clôturait l’événement. Le documentaire de Rachelle Roy, DANSER SOUS LA PLUIE, tourné à partir de son téléphone cellulaire, nous dévoile, sans filtre, son combat contre le cancer du sein, des premiers jours suivant son diagnostic jusqu’à sa guérison.

Lire la nouvelle