Dans la foulée de l’exposition Dans la mire – Regards sur la chasse, le Centre d’exposition d’Amos, en partenariat avec la Bibliothèque d’Amos, est fier de vous convier à une soirée ciné-chasse en compagnie du cinéaste et enseignant Martin Guérin.
Destinée tant au cinéphiles qu’aux chasseurs, Martin Guérin y aborde la thématique de la chasse dans le cinéma québécois, cette activité si populaire en Abitibi. On y évoque notamment les rites de passage, la masculinité ainsi qu’une perspective esthétique de la chasse. Le documentaire de Bruno Boulianne, Bull’s eye, un peintre à l’affut sur l’artiste Marc Séguin sera projeté et commenté par Martin Guérin.
BULL’S EYE
Bull’s eye, un peintre à l’affut trace avec justesse et complicité le portrait d’un artiste qui peint comme il chasse, avec patience, foi et désir. Désir de vivre et de créer, à cheval sur l’Amérique – entre Montréal et New York – et en étroit rapport avec l’immensité sauvage afin d’atteindre sa cible : fixer sur la toile l’image à couper le souffle.
MARTIN GUÉRIN
Originaire d’Amos, Martin Guérin enseigne le cinéma au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2000. Il est également cinéaste et ses documentaires ont voyagé partout dans le monde. Il travaille actuellement à la scénarisation de son premier long métrage intitulé Coney Island. Il est chroniqueur cinéma à l’émission Des Matins en or à Ici Radio-Canada.
JEUDI 23 OCTOBRE 2014
19h, Cinéma d’Amos
1 novembre 2024
Lire la nouvelle27 octobre 2024
Le Festival est fier de rendre hommage à une grande amie, Madame Odile Tremblay. Lisez ci-dessous les hommages qui lui ont respectivement étés écrits par l'équipe du Festival, Manon Dumais et Michel-Marc Bouchard.
Lire la nouvelle24 octobre 2024
Cette année encore, le Festival promet des moments inoubliables avec une programmation riche et diversifiée, portée par des personnalités marquantes du 7e art. Réalisateurs, acteurs, producteurs et scénaristes de renom convergeront vers Rouyn-Noranda pour célébrer ensemble le cinéma dans toute sa splendeur.
Lire la nouvelle