Jurys

Prix Communications et société

Remis lors de la soirée de clôture, le prix Communications et Société est décerné au long métrage qui se distingue non seulement par ses qualités artistiques, mais aussi par son apport au progrès humain et à la reconnaissance de valeurs éthiques, sociales et spirituelles. L’organisme Communications et Société, en collaboration avec le diocèse de Rouyn-Noranda, a nommé trois adeptes de cinéma engagés afin de constituer le jury.

Il s’agit de monsieur Louis-Paul Willis, ainsi que mesdames Marie-Claire Dugas et Johanne Alarie.

Rappelons que l’an dernier, le jury a récompensé le réalisateur Nic Balthazar pour son film Tot Altijd – Time of my life.

 

Prix Télébec

Depuis plus de 30 ans, Télébec et le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’associent afin de souligner le travail de réalisateur de courts et de moyens métrages. Du 25 au 30 octobre, un jury formé de trois cinéphiles de la région déterminera le gagnant parmi une vingtaine de productions en lice pour l’obtention du Prix Télébec, une bourse de 1 000 $. Le prix sera décerné à la soirée de clôture.

Cette année, l’organisation du Festival a confié le mandat de déterminer le gagnant à trois passionnés de cinéma: Astrid Barrette-Tessier, Christian Beauchemin et Ariane Ouellet.

Rappelons que l’an dernier, le jury a récompensé le court métrage Penny Dreadful du réalisateur américain Shane Atkison.

Récemment

UN 42e FESTIVAL EXCEPTIONNEL

10 novembre 2023

Le 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s'est conclu après huit jours de festivités cinématographiques, laissant derrière lui un doux sentiment nostalgique.

Lire la nouvelle

42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

2 novembre 2023

Les lauréats du 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Lire la nouvelle

TOUTE UNE PROGRAMMATION POUR LE 42E FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

12 octobre 2023

TOUTE UNE PROGRAMMATION POUR LE 42E FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Lire la nouvelle