Jurys

Prix Communications et société

Remis lors de la soirée de clôture, le prix Communications et Société est décerné au long métrage qui se distingue non seulement par ses qualités artistiques, mais aussi par son apport au progrès humain et à la reconnaissance de valeurs éthiques, sociales et spirituelles. L’organisme Communications et Société, en collaboration avec le diocèse de Rouyn-Noranda, a nommé trois adeptes de cinéma engagés afin de constituer le jury.

Il s’agit de monsieur Louis-Paul Willis, ainsi que mesdames Marie-Claire Dugas et Johanne Alarie.

Rappelons que l’an dernier, le jury a récompensé le réalisateur Nic Balthazar pour son film Tot Altijd – Time of my life.

 

Prix Télébec

Depuis plus de 30 ans, Télébec et le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’associent afin de souligner le travail de réalisateur de courts et de moyens métrages. Du 25 au 30 octobre, un jury formé de trois cinéphiles de la région déterminera le gagnant parmi une vingtaine de productions en lice pour l’obtention du Prix Télébec, une bourse de 1 000 $. Le prix sera décerné à la soirée de clôture.

Cette année, l’organisation du Festival a confié le mandat de déterminer le gagnant à trois passionnés de cinéma: Astrid Barrette-Tessier, Christian Beauchemin et Ariane Ouellet.

Rappelons que l’an dernier, le jury a récompensé le court métrage Penny Dreadful du réalisateur américain Shane Atkison.

Récemment

Appel à projets – Place aux séries web !

15 juin 2021

Les gagnant.es recevront une bourse de 2 000$, en plus de présenter leur série lors du 40e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Lire la nouvelle

La période de soumission de films est ouverte pour le 40e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

4 mars 2021

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film cette édition exceptionnelle du 40e Festival.

Lire la nouvelle

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Pari gagné!

17 novembre 2020

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis que s’est clôt le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, les festivaliers, bénévoles, membres de l’équipe et partenaires ont fait preuve d’une belle capacité d’adaptation et de créativité pour nous permettre de vivre ce Festival qui était à la fois différent et merveilleusement joyeux. Nous nous remémorons les bons coups de cette année.

Lire la nouvelle