Deux matinées familiales

En présentation spéciale, le dimanche 1er novembre lors de la matinée IGA au Théâtre du cuivre, les petits et grands pourront assister à un film familial où l’amitié et l’aventure sont au rendez-vous. D’après l’œuvre de Cécile Aubry, voyez le film BELLE ET SÉBASTIEN : L’AVENTURE CONTINUE du réalisateur québécois Christian Duguay. Retrouvez les héros Belle et Sébastien dans un récit des plus rocambolesques. Lorsque la disparition de l’avion d’Angelina survient, le grand-père de Sébastien, Sébastien et Belle partent à sa recherche. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et sa chienne vont devoir braver mille dangers et épreuves, en plus d’affronter un secret. Un secret qui va changer leur vie à tout jamais.

Cette présentation spéciale apporte un changement d’horaire. Voyez, le samedi 31 octobre à 9h, le film LES OISEAUX DE PASSAGE d’Olivier Ringer au Cinéma Paramount. Cette production franco-belge raconte l’histoire de Cathy et Margaux qui adoptent un caneton après qu’un œuf ait éclot dans leurs mains. Celui-ci est persuadé que Margaux est sa mère, mais l’héroïne n’est pas en état de s’occuper d’un bébé canard. Les deux jeunes filles se lancent dans un périple où elles découvriront plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d’un canard. Ce film touchant sur le bonheur des petites choses et la complicité saura plaire à tous.

Récemment

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Pari gagné!

17 novembre 2020

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis que s’est clôt le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, les festivaliers, bénévoles, membres de l’équipe et partenaires ont fait preuve d’une belle capacité d’adaptation et de créativité pour nous permettre de vivre ce Festival qui était à la fois différent et merveilleusement joyeux. Nous nous remémorons les bons coups de cette année.

Lire la nouvelle

Les lauréats du 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en salle

6 novembre 2020

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue vient de se terminer. La cérémonie de clôture a été présentée sur la page Facebook du Festival, afin que toutes et tous puissent la regarder en toute sécurité, dans le confort de leur foyer.

Lire la nouvelle
Crédit photo Christian Leduc

DOUBLE SOIRÉE DE CLÔTURE : L’ÉMOTION À SON PAROXYSME

5 novembre 2020

Pour la première fois en 39 ans, c’est un film 100 % régional qui clôturait l’événement. Le documentaire de Rachelle Roy, DANSER SOUS LA PLUIE, tourné à partir de son téléphone cellulaire, nous dévoile, sans filtre, son combat contre le cancer du sein, des premiers jours suivant son diagnostic jusqu’à sa guérison.

Lire la nouvelle