Espace OFF

En nouveauté cette année, Espace OFF est un volet hors compétition qui se veut une occasion d’offrir plus de cinéma aux festivaliers. L’idée d’Espace OFF est de présenté un film hors de l’ordinaire. Pour cette première année, les programmeurs proposent le film FUCKÉ, un long métrage documentaire de Simon Gaudreau. Un film à voir!

 

Synopsis :

Fucké est un documentaire canadien dont l’action se déroule sur le Plateau Mont-Royal, un quartier branché de Montréal. Les sept participants de ce film, des hommes âgés de 32 à 65 ans, habitent dans un immeuble de 33 chambres, avec une salle de toilette commune à l’étage. Ils sont tous bénéficiaires d’aide sociale et vivent dans une pauvreté économique en opposition avec l’idée que l’on peut se faire de la vie dans un tel quartier. Le réalisateur, Simon Gaudreau, les a côtoyés et filmés pendant deux ans. Fucké donne la parole et l’image à des êtres que trop souvent la société ignore et marginalise. Chaque protagoniste a sa propre histoire que le film nous laisse entrevoir, sans chercher à l’expliquer.

 

Assistez à cette projection en présence du réalisateur. Un échange aura lieu après le film.

Le lundi 2 novembre à 20 h à la Scène Paramount.

Entrée : 5 $

GRATUIT pour les détenteurs de passeport Espace Court.

Récemment

APPEL DE FILMS 2025

6 mars 2025

Les soumissions sont maintenant ouvertes pour le 44e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Lire la nouvelle

Une première annonce pour le 44e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

20 février 2025

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer qu’il rendra hommage à Christian Larouche lors du souper d’ouverture le samedi 25 octobre 2025.

Lire la nouvelle

LES LAURÉATS DU 43e FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

1 novembre 2024

Lire la nouvelle