Une nouvelle collaboration !

Voir la pièce jointe

Rouyn-Noranda, 26 octobre 2015 – En ajout à nos nombreux partenaires et collaborateurs, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue annonce la nouvelle entente avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le Festival ajoute un film à sa programmation et présentera la capsule signature, Jour de match, de l’équipe d’hockey, les Huskies. Réalisé par Martin Guérin et monté par Jean-François Perron, cette capsule se veut une belle visibilité pour les 20 ans de l’équipe. Guérin fait un retour dans le passé en présentant les débuts des Huskies. Présenté en soirée de clôture, bloc 12, ce film de trois minutes saura mettre un sourire à tous les festivaliers.

De plus, la soirée Ciné-hockey sera présentée à la scène Paramount le mardi 3 novembre. En primeur, voyez Parents inc., le nouveau documentaire choc produit par Vincent Gourd, celui qui nous a offert Bagarreurs inc. en 2013. Un échange, animé par Ian Clermont, directeur administratif des Huskies de Rouyn-Noranda aura lieu avec les artisans du film après la projection. Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant au ticketacces.net, au Théâtre du cuivre et au 819-797-7133. Il y aura également des billets en vente à la porte. L’entrée est de 5 $.

 

Les Huskies de Rouyn-Noranda

C’est en mai 1996 que la Ville de Rouyn-Noranda fait l’acquisition d’une franchise de la Ligue d’hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’équipe se nomme les Blizzards pendant quelques mois avant de changer pour les Huskies. Depuis, les Huskies de Rouyn-Noranda se sont forgé une belle réputation dans la ligue.

 

Récemment

© Louis Jalbert 2019

Une édition électrisante

4 novembre 2019

Le 31 octobre avait lieu la cérémonie de clôture du 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Lire la nouvelle
© Louis Jalbert 2019

L’ATMOSPHÈRE DU FESTIVAL AU JOUR LE JOUR – JOUR 6 – JEUDI 31 OCTOBRE 2019

31 octobre 2019

Alain Aylwin, président et éditeur de la Dépêche, nous raconte le 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue à l'écran, sur scène et en coulisses...

Lire la nouvelle
© Louis Jalbert 2019

L’ATMOSPHÈRE DU FESTIVAL AU JOUR LE JOUR – JOUR 5 – MERCREDI 30 OCTOBRE 2019

30 octobre 2019

Alain Aylwin, président et éditeur de la Dépêche, nous raconte le 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue à l'écran, sur scène et en coulisses...

Lire la nouvelle