Le FCIAT présente sa nouvelle directrice!

Voir la pièce jointe

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer la nomination d’Émilie Villeneuve à titre de nouvelle directrice. Celle-ci aura, entre autres, le mandat de diriger la tenue de la 35e édition du festival qui se tiendra du 29 octobre au 3 novembre 2016.

Émilie Villeneuve est bien connue du milieu culturel et cinématographique régional. Elle a cofondé et dirigé pendant 9 ans le Festival du DocuMenteur et a participé à la réalisation et/ou production de nombreux projets de films depuis une dizaine d’années (tels que Petit SimonAlex marche à l’amour et Voir Ali).

Bienvenue dans l’équipe Émilie!

Récemment

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Pari gagné!

17 novembre 2020

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis que s’est clôt le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, les festivaliers, bénévoles, membres de l’équipe et partenaires ont fait preuve d’une belle capacité d’adaptation et de créativité pour nous permettre de vivre ce Festival qui était à la fois différent et merveilleusement joyeux. Nous nous remémorons les bons coups de cette année.

Lire la nouvelle

Les lauréats du 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en salle

6 novembre 2020

Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue vient de se terminer. La cérémonie de clôture a été présentée sur la page Facebook du Festival, afin que toutes et tous puissent la regarder en toute sécurité, dans le confort de leur foyer.

Lire la nouvelle
Crédit photo Christian Leduc

DOUBLE SOIRÉE DE CLÔTURE : L’ÉMOTION À SON PAROXYSME

5 novembre 2020

Pour la première fois en 39 ans, c’est un film 100 % régional qui clôturait l’événement. Le documentaire de Rachelle Roy, DANSER SOUS LA PLUIE, tourné à partir de son téléphone cellulaire, nous dévoile, sans filtre, son combat contre le cancer du sein, des premiers jours suivant son diagnostic jusqu’à sa guérison.

Lire la nouvelle