Le FCIAT présente sa nouvelle directrice!

Voir la pièce jointe

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer la nomination d’Émilie Villeneuve à titre de nouvelle directrice. Celle-ci aura, entre autres, le mandat de diriger la tenue de la 35e édition du festival qui se tiendra du 29 octobre au 3 novembre 2016.

Émilie Villeneuve est bien connue du milieu culturel et cinématographique régional. Elle a cofondé et dirigé pendant 9 ans le Festival du DocuMenteur et a participé à la réalisation et/ou production de nombreux projets de films depuis une dizaine d’années (tels que Petit SimonAlex marche à l’amour et Voir Ali).

Bienvenue dans l’équipe Émilie!

Récemment

© Louis Jalbert 2019

La période de soumission de films est ouverte pour le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

17 février 2020

Rouyn-Noranda, le 17 février 2020 – Toujours soucieux d’offrir à ses festivaliers le meilleur de la cinématographie d’ici et d’ailleurs et de permettre aux œuvres des cinéastes de rejoindre le meilleur public au monde, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film pour sa 39e édition.

Lire la nouvelle

LE CINÉMA DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE RAYONNE À L’EXTÉRIEUR DE LA RÉGION

13 février 2020

Rouyn-Noranda, le 13 février 2020 – Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est très fier du parcours des films réalisés par des cinéastes de la région, dont plusieurs ont été lancés en octobre dernier lors de la 38e édition.

Lire la nouvelle
© Louis Jalbert 2019

Une édition électrisante

4 novembre 2019

Le 31 octobre avait lieu la cérémonie de clôture du 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Lire la nouvelle