L’affiche du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Voir la pièce jointe

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

L’affiche du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

« Hommage à un personnage principal du festival »

 

Rouyn-Noranda, 25 aout 2016 – Pour marquer les 35 ans d’existence de l’évènement, l’équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue voulait un visuel à la fois fort, épuré et minimaliste, qui démontre la vitalité de l’organisation et à travers lequel le dynamisme se fait toujours sentir. C’est une collaboration entre l’équipe du festival, sa graphiste Stéphanie Cloutier et l’équipe de LEBLEU communication humaine qui est à l’origine de l’affiche.

 

Depuis les tous débuts, le festival célèbre le cinéma sous toutes ses formes et a su construire sa réputation par son accueil chaleureux et son originalité. Mais c’est également grâce à ce grand cervidé, qui est devenu en quelque sorte sa marque de commerce, que le festival s’est fait connaitre dans la région et à l’extérieur de ses frontières. Un seul indice sur l’affiche suffit pour reconnaitre le festival, les bois de l’orignal. « On rend donc hommage à un festival et on fait un clin d’œil à un personnage qui nous suit depuis longtemps. Il nous a apporté plein de belles surprises », mentionne le vice-président, Louis Dallaire. Présent depuis le début dans le paysage visuel du festival, tant dans les bandes-annonces que sur certaines affiches, « il est à l’image de l’évènement, par son air fier et sa prestance tout en étant chaleureux. Il est un habitant de toujours de la région. Nous en sommes fiers », termine Louis.

 

En plus d’attirer l’attention en un coup d’œil, l’utilisation du rouge et du jaune renvoie au côté festif, à l’énergie du festival, et en transpose la chaleur et l’accueil. Avec une programmation originale et de grande qualité, une équipe de bénévoles dévouée et un enthousiasme qui ne tarit pas d’année en année, la 35e édition du Festival du cinéma international se voudra à la hauteur de sa réputation.

 

 

 

-30-

Récemment

© Louis Jalbert 2019

La période de soumission de films est ouverte pour le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

17 février 2020

Rouyn-Noranda, le 17 février 2020 – Toujours soucieux d’offrir à ses festivaliers le meilleur de la cinématographie d’ici et d’ailleurs et de permettre aux œuvres des cinéastes de rejoindre le meilleur public au monde, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film pour sa 39e édition.

Lire la nouvelle

LE CINÉMA DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE RAYONNE À L’EXTÉRIEUR DE LA RÉGION

13 février 2020

Rouyn-Noranda, le 13 février 2020 – Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est très fier du parcours des films réalisés par des cinéastes de la région, dont plusieurs ont été lancés en octobre dernier lors de la 38e édition.

Lire la nouvelle
© Louis Jalbert 2019

Une édition électrisante

4 novembre 2019

Le 31 octobre avait lieu la cérémonie de clôture du 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Lire la nouvelle