JOUR 2
DIMANCHE, 30 OCTOBRE 2016
DES FESTIVALIERS TRÈS ATTENTIFS AUX PROPOS D’ALAIN DESROCHERS
« Si j’avais à tourner un film en Abitibi, ça serait un western », a révélé le réalisateur Alain DesRochers devant une centaine de personnes venues l’écouter lors du brunch-conférence organisé par le Festival dimanche midi. C’est une des nombreuses anecdotes qu’il a racontées en réponse aux questions de l’animatrice Jolyne Lalonde. Avec une grande sincérité, le réalisateur nous a dévoilé bien des secrets du métier : « J’ai remarqué ça, au Québec, une fois que tu as gagné un prix prestigieux, les gens arrêtent de t’appeler, pensant que désormais tes services seront hors de prix. »
Le réalisateur qui est présentement plus reconnu pour ses grands films d’actions comme NITRO RUSH, BON COP BAD COP 2, affectionne particulièrement Rouyn-Noranda : « C’est un magnifique festival. J’apprécie aussi que les gens d’ici se souviennent de mes films comme LA BOUTEILLE », précise le réalisateur qui a également réalisé des publicités, des vidéoclips et, bien sûr, quelques bandes-annonces mémorables du Festival.
Texte d’Alain Aylwin, La Dépêche
Crédit photo: Louis Jalbert
1 novembre 2024
Lire la nouvelle27 octobre 2024
Le Festival est fier de rendre hommage à une grande amie, Madame Odile Tremblay. Lisez ci-dessous les hommages qui lui ont respectivement étés écrits par l'équipe du Festival, Manon Dumais et Michel-Marc Bouchard.
Lire la nouvelle24 octobre 2024
Cette année encore, le Festival promet des moments inoubliables avec une programmation riche et diversifiée, portée par des personnalités marquantes du 7e art. Réalisateurs, acteurs, producteurs et scénaristes de renom convergeront vers Rouyn-Noranda pour célébrer ensemble le cinéma dans toute sa splendeur.
Lire la nouvelle