JOUR 2
DIMANCHE, 30 OCTOBRE 2016
DES FESTIVALIERS TRÈS ATTENTIFS AUX PROPOS D’ALAIN DESROCHERS
« Si j’avais à tourner un film en Abitibi, ça serait un western », a révélé le réalisateur Alain DesRochers devant une centaine de personnes venues l’écouter lors du brunch-conférence organisé par le Festival dimanche midi. C’est une des nombreuses anecdotes qu’il a racontées en réponse aux questions de l’animatrice Jolyne Lalonde. Avec une grande sincérité, le réalisateur nous a dévoilé bien des secrets du métier : « J’ai remarqué ça, au Québec, une fois que tu as gagné un prix prestigieux, les gens arrêtent de t’appeler, pensant que désormais tes services seront hors de prix. »
Le réalisateur qui est présentement plus reconnu pour ses grands films d’actions comme NITRO RUSH, BON COP BAD COP 2, affectionne particulièrement Rouyn-Noranda : « C’est un magnifique festival. J’apprécie aussi que les gens d’ici se souviennent de mes films comme LA BOUTEILLE », précise le réalisateur qui a également réalisé des publicités, des vidéoclips et, bien sûr, quelques bandes-annonces mémorables du Festival.
Texte d’Alain Aylwin, La Dépêche
Crédit photo: Louis Jalbert
6 mars 2025
Les soumissions sont maintenant ouvertes pour le 44e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Lire la nouvelle20 février 2025
Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer qu’il rendra hommage à Christian Larouche lors du souper d’ouverture le samedi 25 octobre 2025.
Lire la nouvelle1 novembre 2024
Lire la nouvelle