La période de soumission de films est ouverte pour le 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, le 14 janvier 2019 – Toujours soucieux d’offrir à ses festivaliers le meilleur de la cinématographie d’ici et d’ailleurs et de permettre aux œuvres des cinéastes de rejoindre le meilleur public au monde, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film pour sa 38e édition.

 

Sont bienvenus les courts, moyens et longs métrages. Pour être admissible, toute production (fiction, documentaire, animation) doit avoir été produite après le 1er janvier 2017 et ne pas avoir été exploitée commercialement au Canada. Il est important de noter que le film doit impérativement être en version originale française ou sous-titrée en français, sinon la candidature de l’œuvre ne sera pas retenue. Les films sélectionnés en compétition officielle courent la chance de remporter l’un des cinq prix attribués lors du Festival.

 

Pour soumettre un film, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du Festival à festivalcinema.ca et sélectionner le formulaire à remplir selon la catégorie de l’œuvre (court, moyen ou long métrage). La date limite pour soumettre un court ou moyen métrage est fixée au 17 juin 2019 et pour un long métrage au 5 aout 2019.

 

Le 38e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se déroulera du 26 au 31 octobre 2019. L’évènement Espace court se tiendra deux jours avant l’ouverture officielle du Festival, soit les 24 et 25 octobre 2019.