Rouyn-Noranda, le 17 février 2020 – Toujours soucieux d’offrir à ses festivaliers le meilleur de la cinématographie d’ici et d’ailleurs et de permettre aux œuvres des cinéastes de rejoindre le meilleur public au monde, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ouvre sa période de soumission de film pour sa 39e édition.
Sont bienvenus les courts, moyens et longs métrages. Pour être admissible, toute production (fiction, documentaire, animation) doit avoir été produite après le 1er janvier 2018 et ne pas avoir été exploitée commercialement au Canada. Il est important de noter que le film doit impérativement être en version originale française ou sous-titrée en français, sinon la candidature de l’œuvre ne sera pas retenue. Les films sélectionnés en compétition officielle courent la chance de remporter l’un des six prix attribués lors du Festival.
Pour soumettre un film, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du Festival à festivalcinema.ca et sélectionner le formulaire à remplir selon la catégorie de l’œuvre (court, moyen ou long métrage). La date limite pour soumettre un court ou moyen métrage est fixée au 15 juin 2020 et pour un long métrage au 3 aout 2020.
Le 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se déroulera du 31 octobre au 5 novembre 2020. L’évènement Espace court se tiendra deux jours avant l’ouverture officielle du Festival, soit les 29 et 30 octobre 2020.
1 novembre 2024
Lire la nouvelle27 octobre 2024
Le Festival est fier de rendre hommage à une grande amie, Madame Odile Tremblay. Lisez ci-dessous les hommages qui lui ont respectivement étés écrits par l'équipe du Festival, Manon Dumais et Michel-Marc Bouchard.
Lire la nouvelle24 octobre 2024
Cette année encore, le Festival promet des moments inoubliables avec une programmation riche et diversifiée, portée par des personnalités marquantes du 7e art. Réalisateurs, acteurs, producteurs et scénaristes de renom convergeront vers Rouyn-Noranda pour célébrer ensemble le cinéma dans toute sa splendeur.
Lire la nouvelle