MARTIN VILLENEUVE ET ROBERT LEPAGE EN PERSONNE SUR SCÈNE POUR NOUS PRÉSENTER IMELDA 2 : LE NOTAIRE

Après nous avoir présenté IMELDA 3 : SIMONE en compagnie de Ginette Reno la veille, le réalisateur et acteur Martin Villeneuve était de retour sur la scène du Théâtre du cuivre, en ce dimanche après-midi, mais cette fois en compagnie de l’acteur Robert Lepage pour la projection du deuxième volet de sa série, IMELDA 2 : LE NOTAIRE. Pouvant enlever son masque une fois rendu au microphone qui lui était assigné sur scène, Robert Lepage fut le premier à prendre la parole : « Vraiment! C’est extraordinaire pour nous, justement, les pestiférés des zones rouges de Montréal, de voir du monde. Enfin! On est très fiers de venir vous présenter notre court métrage », souligne avec humour Robert Lepage, avant de nous dire quelques mots sur le réalisateur. « Martin c’est quelqu’un qui a une démarche très particulière, qui rentre dans le cinéma par une porte différente. C’est vraiment un grand artisan. Ça ne ressemble à rien, ce qu’il fait, c’est extraordinaire! Et ça c’est une qualité, parce que nous sommes dans une société qui nous encourage à essayer d’être numéro un et on nous encourage pas assez à être unique. C’est très différent. Moi, j’adhère toujours aux projets, aussi fous soient-ils, de Martin, parce que je trouve que c’est un être unique. D’ailleurs, on a plusieurs autres projets sur lesquels on vous entretiendra un jour », a conclu Robert Lepage en cédant la parole au réalisateur.
« Merci! Merci beaucoup Robert! Wow! Ça fait chaud au coeur », a enchaîné un Martin Villeneuve ému, interrompu par les applaudissements approbateurs de la salle. « Ça fait très chaud au coeur aussi, comme l’a dit Robert, d’avoir un public, puis de voir des films sur grand écran. Mon dieu! Ça fait du bien après avoir été confiné. C’est extraordinaire! Donc, merci beaucoup au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. C’est extraordinaire le travail qu’ils ont fait dans le contexte actuel. De pouvoir ainsi nous présenter des films… Merci, merci mille fois. »
Tout au cours de la projection du film, on a pu entendre des rires et d’autres réactions diverses des spectatrices et spectateurs répartis ici et là, dans la vaste salle. Puis, au générique, les festivalières et les festivaliers ont pu se lever, en portant leur masque, pour applaudir les deux artisans. Parmi ces spectateurs, Ginette Reno, toujours présente dans la salle, a réussi, à distance, avec la tendresse et l’amour qu’on lui connait, à communiquer aux deux comparses sa grande appréciation du film.

Récemment

UN 42e FESTIVAL EXCEPTIONNEL

10 novembre 2023

Le 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s'est conclu après huit jours de festivités cinématographiques, laissant derrière lui un doux sentiment nostalgique.

Lire la nouvelle

42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

2 novembre 2023

Les lauréats du 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Lire la nouvelle

TOUTE UNE PROGRAMMATION POUR LE 42E FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

12 octobre 2023

TOUTE UNE PROGRAMMATION POUR LE 42E FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Lire la nouvelle