L’atmosphère du festival au jour le jour – JOUR 3 – Lundi, 1er novembre 2021

BRAIN FREEZE AVEC « LE VRAI ROY DUPUIS » ET  « LE NOUVEAU ROY DUPUIS »

 

« C’est une première pour le Festival de présenter un film de zombies en compétition officielle », a souligné fièrement l’animatrice Mélanie Nadeau en invitant sur scène le réalisateur Julien Knafo, le jeune acteur Iani Bédard et Marie-Pierre Rodier de Filmoption International.

 

« Je vais être bref; j’ai hâte que vous puissiez voir le film », confie le réalisateur de Brain freeze. « Je suis littéralement venu au Festival pour chacun de mes films. Je suis très content d’être encore ici. C’est certainement un de mes festivals, sinon, LE festival que je préfère; pour le public tout d’abord. Je suis tellement près de vous acheter. C’est hallucinant! », plaisante Julien Knafo sous les rires de la salle avant de céder la parole au jeune acteur Iani Bédard en disant : « Je laisse le prochain « Roy Dupuis » vous parler. » « Juste vous dire que moi c’est la première fois au Festival et que je suis déjà en amour avec. J’ai adoré ça. Julien et toute l’équipe, on est super content d’être là. J’espère que vous allez aimer ça et que vous allez rire », conclut Iani Bédard, « le nouveau Roy Dupuis », qui partage avec sang-froid la vedette avec « le vrai Roy Dupuis ».

BRAIN FREEZE « LE NOUVEAU FILM CULTE »

C’est tout un accueil que les festivaliers ont réservé au film de genre Brain freeze en cette fin de lundi après-midi au Théâtre du cuivre. Et comme premier ingrédient pour en faire un film culte, la distribution à la sortie de la salle de masques portant joliment le titre stylisé du long métrage. « Je vous le dis! J’en suis sûr! C’est le nouveau film culte depuis Dans une galaxie près de chez vous. C’est en plein le film qu’il nous faut, considérant la pandémie », estime Lavinie Cloutier, une spectatrice enthousiaste à la sortie de la projection. « Je suis cultivore », explique la Valdorienne, grande consommatrice de culture et qui vient au Festival à chaque année. Par conséquent, les intuitions de cette cinéphile sur ce que l’avenir réserve à ce film de zombies à la sauce québécoise doivent être prises au sérieux; elles proviennent d’une véritable… « mordue » de cinéma.

Récemment

LES LAURÉATS DU 40E FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE DÉVOILÉS

5 novembre 2021

Lire la nouvelle

L’atmosphère du festival au jour le jour – JOUR 6 – Jeudi, 4 novembre 2021

4 novembre 2021

Alain Aylwin, président et éditeur de la Dépêche, nous raconte le 40e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue à l'écran, sur scène et en coulisses...

Lire la nouvelle

L’atmosphère du festival au jour le jour – JOUR 5 – Mercredi, 3 novembre 2021

4 novembre 2021

Alain Aylwin, président et éditeur de la Dépêche, nous raconte le 40e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue à l'écran, sur scène et en coulisses...

Lire la nouvelle