28 octobre - 19:00 - Petit Théâtre du Vieux Noranda

JE VOUDRAIS QU’ON M’EFFACE

Éric Piccoli

Canada | V.O. française | 2021 | 56 min | couleur | Fiction

Quartier Saint-Michel, Montréal. Trois enfances écorchées s’entrechoquent. Mélissa, Eddy et Karine vivent dans le même immeuble et doivent composer avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. Les trois jeunes ont des rêves d’enfant, mais on les force à vieillir trop vite.

Distribution
Réalisation Éric Piccoli
Musique Joseph Marchand
Photographie Philippe St-Gelais
Scénario Florence Lafond, Éric Piccoli
Interprétation Malik Gervais-Aubourg, Schelby Jean-Baptiste, Anglesh Marjor, Charlee-Ann Paul, Julie Perreault, Sarah-Maxine Racicot, Jean-Nicolas Verreault
Directeur artistique Fanny Gauthier
Production Babel Films
Distribution Babel Films

Biographie

Éric Piccoli

Cofondateur de Babel films, Eric Piccoli est un réalisateur, scénariste et producteur primé connu pour "Time out", "Project-M" et "Écrivain public". Côté documentaire, il réalise la cinématographie de l’événement cinématographique "Les Rose" et coréalise avec Félix Rose le film "Yes", tourné lors du référendum écossais, qui suit Samuel Bergeron et l’artiste visuel Simon Beaudry dans sa quête. Il a également réalisé "Cannabis illégal" qui raconte l’histoire inconnue du marché noir du cannabis. Fort du succès de la première saison, Eric Piccoli travaille actuellement sur la deuxième saison de la série "Je voudrais qu'on m'efface" et sur un premier long métrage intitulé "Le Train du nord".
Eric Piccoli propose un cinéma terre à terre, social et humaniste. Il aborde souvent le besoin d’empathie et d’ouverture pour mieux comprendre les autres. Il s’intéresse à la prison que devient notre classe sociale et à la voix oubliée des sans-voix.