Les êtres chers

Anne Émond

Canada | V.O. française | 2015 | 102 min | DCP | couleur | Fiction

Le film suit les destins de David et de sa fille Laurence. L’histoire débute en 1978 dans un village du Bas-Saint-Laurent alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de ce décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant. Les êtres chers est un film sur l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.

Distribution
Réalisation Anne Émond
Musique Martin Léon
Photographie Mathieu Laverdière
Scénario Anne Émond
Interprétation Maxim Gaudette, Karelle Tremblay, Valérie Cadieux, Louise Turcot, Mickaël Gouin
Production METAFILMS
Distribution LES FILMS SÉVILLE

Biographie

Anne Émond

En 2011, Anne Émond signe son premier long métrage, Nuit #1. Le film est présenté dans plus de 40 festivals internationaux, dont ceux de Busan, de Toronto et de Rotterdam. En plus de remporter de nombreux prix et mentions, le film est distribué dans une quinzaine de pays, dont la France et les États-Unis.

Son deuxième film, Les êtres chers, a été lancé en première mondiale au Festival de Locarno, puis en première nord-américaine au Festival de film international de Toronto 2015. En septembre 2015, elle débute le tournage de son troisième film, Nelly,