31 octobre - 13:30 - Théâtre du cuivre

L’INHUMAIN

Jason Brennan

Canada | V.O. française | 2021 | 85 min | couleur | Fiction | Première québécoise

Mathieu est un brillant neurochirurgien dont la vie professionnelle et personnelle est en chute libre. Divorce imminent, perte d’emploi, abus de substances, la crise de la quarantaine provoque toute une dérape. De plus, le décès soudain de son père le force à retourner chez lui en territoire anishinabe, un lieu qu’il tente d’éviter depuis sa jeunesse.

Il accepte d’aller déposer les cendres de son père au coeur de leur territoire ancestral et souhaite du même coup se retrouver. L’escale loin de la ville s’annonce comme une belle pause jusqu’au moment où il réalise qu’il est maintenant la proie d’une créature maléfique, le Wendigo. Le pèlerinage de Mathieu se transforme rapidement en un cauchemar inimaginable qui le changera à jamais.

Distribution
Réalisation Jason Brennan
Musique Alain Auger
Photographie François Dutil
Scénario Jason Brennan
Interprétation Véronique Beaudet, Jeanne Roux-Côté, Samuel (Samian) Tremblay, Sonia Vigneault
Directeur artistique Dominique Desrochers
Production Nish Media
Distribution 7th Screen

Biographie

Jason Brennan

Jason Brennan est membre de la communauté de Kitigan Zibi. Né d’un père algonquin et d’une mère québécoise, il a eu la chance de vivre le meilleur des deux mondes et de leurs cultures. Son voyage dans le monde de la production télévisuelle a commencé en 2002, entre Ottawa et Montréal.

En 2006, Jason Brennan fonde Nish Média, une société de production axée sur la présentation d’histoires et de programmations positives sur les peuples autochtones. Nish Média a également collaboré avec des radiodiffuseurs canadiens de renom tels que Radio-Canada, TV5, RDI, Historia et Canal D.